Accueil / Actualités / Un weekend aux couleurs des Séniors F&M 1

Actualités VBBA

Un weekend aux couleurs des Séniors F&M 1

10févr.
Clément Letonnelier 10 février 2014
image Les séniors Féminines & Masculins 1 continuent sur leurs lancées !

La chronique SF1 de Vivi
Les Séniors F1 affrontaient hier l'équipe de Savigny, leurs poursuivantes directes. Vivi nous partage ses impressions sur le match :
Victoire des SF1 hier face à Savigny, 3 sets à zéro.
Au vu du match aller (gagné également 3-0 mais accroché) et des bonnes performances de l'équipe adverse au mois de janvier, nous nous attendions à un gros match.
L'entame du premier set était largement en faveur de Bois d'Arcy, jusqu'à mener 16-9. Belle remontée de Savigny grâce à des erreurs arcisiennes et de bons services adverses, 19-15. Mais Sabine repasse au service et le set se conclut finalement à 25-19, sans grosse inquiétude.
Le 2nd set est plus serré au début, score au premier tps mort 8-7. Mais la machine se met en place et le doute s'éloigne. Bons services, Jenny roucoule, Anne roule-boule et Sabine déroule. Du bloc, de la déf sur le terrain, du Kuduro et des bravos dans le coin des remplaçantes. Score final 25-13.
Le 3ème set est à l'image du premier, un début un peu relâché mais ça tient. On serre la vis, on serre les dents, on serre au bloc et on engrange les points. 25-18.
Une belle victoire!!

Cette nouvelle victoire leur permet de conforter largement leur 3ème place avec maintenant 10 points d'avance. Elles vont donc pouvoir aborder sous les meilleurs auspices les deux derniers matchs à venir respectivement contre le 1er et le 2ème du championnat !

Les autres résultats du weekend
Les Séniors M1 ont eux aussi brillé, avec une victoire contre l'équipe du Chesnay relativement aisée malgré un premier set très accroché à 29-27. Cette nouvelle victoire leur permet de revenir à égalité de points avec l'équipe de Poissy 2, 2ème du championnat mais meilleure au ratio de sets. A eux de continuer sur cette très bonne lancée !
Malheureusement, la réussite n'était pas au rendez-vous pour les 5 autres équipes en lice ce weekend dont une était forfait, à savoir nos Cadets par manque d'effectif.
Les Séniors F2 s'inclinent contre l'équipe de Vesinet SG 2, au terme d'un match haletant, et après avoir mené 2 sets à 1.
Les Juniors n'ont pas encore réussi à inverser la vapeur avec une nouvelle défaite contre l'U.S. JEUNESSE MITRY V.B, après un premier set accroché, un deuxième plutôt compliqué et un sursaut d'orgueil malheureusement insuffisant sur le dernier.
Après une bonne entame et un set victorieux sur le score de 25-16, les Cadettes n'ont pas réussi à transformer l'essai et s'inclinent après 4 sets contre le RED STAR CLUB CHAMPIGNY.
Pour finir, nos Benjamines qui brillent en championnat ont eu fort à faire ce weekend lors du 4ème tour de la coupe Ile de France. Après un premier match très compliqué contre une équipe de l'AS VOLLEY-BALL VELIZY au-dessus de lot, elles se sont battues comme des lionnes contre l'équipe du VINCENNES VOLLEY CLUB sans pouvoir prendre le dessus. Leur parcours se termine là dans la compétition, félicitations à elles car l'accession au 4ème tour est un déjà un très bon résultat !