Accueil / Actualités / Weekend au beau fixe pour le VBBA !

Actualités VBBA

Weekend au beau fixe pour le VBBA !

10mars
Clément Letonnelier 10 mars 2014
Après deux semaines sans compétition, les équipes du VBBA sont reparties sur les terrains ce weekend à la conquête de la victoire !

Après deux semaines sans compétition, les équipes du VBBA sont reparties ce weekend à la conquête de la victoire !

Bons résultats de nos pitchounes
Débrief de Jenny pour les poussins et Vivi pour les poussines

Les poussins se sont déplacés à Vélizy samedi après-midi. Les deux équipes étaient en poule haute et terminent à la troisième et sixième place, ce qui signifie qu'ils restent en poule haute pour la dernière journée qui aura lieu le 29 mars prochain.

Pour les poussines, la rencontre s'est déroulée dimanche matin à Jouy le Moutier avec un départ aux aurores pour atteindre vers 9h la belle salle des Merisiers.
L'équipe 1 composée de Léa et Marine gagne 2 matchs sur 3 en première phase ce qui leur permet de finir 2ème de leur poule et d'accéder au carré de tête. C'était l'objectif ! Mission remplie. Elles terminent 4èmes du tournoi, en réalisant de belles phases de jeu. Pour réussir à monter sur le podium, il faudra encore travailler la construction à deux et la vigilance malgré la fatigue.
L'équipe 2 composée de Deniz et Sofia ne réussit pas à gagner de match en première phase mais les services passent, il y a des échanges, c'est positif ! En deuxième phase, elles gagnent un match 27-25 en y mettant tout leur coeur. Sourires au rendez-vous. Elles terminent 15èmes sur 16.
Bravo aux filles, merci à Hervé et Sabine, toujours aussi présents pour soutenir leurs championnes et à Estelle, coach de prestige de l'équipe 2.
Prochaine et dernière journée de compétition, samedi 29 mars à Vélizy, 14h.
Voir les photos : par ici !

Grosse prestation des benjamines
Brillantes depuis le début de la saison, les benjamines continuent sur leur belle lancée. Teeru leur coach nous fait part de ses impressions sur la journée de compétition de samedi.

Lieu de la rencontre : Montesson
Equipes présentes : Vesinet 2 + Conflans AJ + Sartrouville 2
Pour ce match, on avait Aligné la grosse artillerie du VBBA ;) : Maryeme - Emily - Blandine - Fanny - Chloe et Nelvana.
Le 1er match contre Sartrouville n'est qu'une formalité, 25-13 et 25-06, le match est plié en 30 mins, vite fait bien fait.
2ème match contre le Vésinet, plus ardu, avec un démarrage sur les chapeaux de roue. On termine le 1er set à 25-08. On pense avoir gagné le match, mais le 2ème set est plus dur, car il y a du répondant en face, des services qui passent, et surtout une domination incontestable sur les balles au filet, notre talon d'achille :(. Mais les filles ont le déclic à 19-17, on rate moins de services, et on termine le match à 25-19.
3ème match conflans AJ, celle que les filles redoutaient le plus, car l'adversaire est réputé fort. Début du match, et surprise pas beaucoup de répondant en face, nos filles sont concentrées, et font très peu de fautes directes. On gagne logiquement 25-12.
2ème set, on rencontre plus de résistance, mais les filles font un sans faute, Fanny au Service, La présence d'Emilie au filet, et Blandine qui ne laisse tomber aucune balle, sans oublier les services de Nelvana qui font des aces, nous gagnons le match sans sourciller 25-16.

Pour résumer, carton plein pour les benjamines du VBBA ! Bravos les filles vous vous êtes données à fond et le résultat est là.

Weekend plus difficile pour les Cadettes et Juniors M
Christophe, coach des Juniors M et exceptionnellement coach du weekend pour les cadettes, reste positif malgré une défaite de l'équipe 3 sets à 0. Elles ont montré de belles choses lorsque la réception arrive dans les 3m mais ont malheureusement fait preuve d'un manque de régularité au service. Il leur souhaite une bonne continuation pour leur fin de championnat !

L'équipe des Juniors M composée de deux Juniors et des cadets surclassés ont encore eu fort à faire ce weekend dans le championnat, très relevé, Elite Régional Juniors/Espoirs, où ils se retrouvent opposés à des jeunes de plus de deux ans leurs ainés, et n'ont pas réussi à l'emporter. Espérons qu'il remporte leur première victoire lors de leur dernier match le 23 Mars contre l'équipe de Saint-Cloud Paris SF.

Ca passe pour les Séniors !
Victoires des deux équipes seniors en lice ce we comme nous l'indique Vivi.

Les Seniors M l'emportent sur le score de 3 sets à 1. Après un premier set remporté facilement, ils ont relâché trop vite les chevaux, leur valant une fin de match un peu plus compliquée.
A noter l'entrée de Brieuc la passe, à la place du passeur attitré Gaël, pour les 2 derniers sets. Malgré une mise en place difficile (normal !) et pas mal d'erreurs, ils ont su se reconcentrer en fin de sets pour l'emporter.
Cette nouvelle victoire leur permet de grimper et ils se retrouvent à la deuxième place ex-aequo.

Menées 2 sets à 0 malgré de bonnes choses, les Séniors F 2 n'ont pas perdu le moral et ont su profiter au fur et à mesure de l'avancée du match des conseils avisés de Thibault, leur coach du jour, en remplacement de Xavier. Elles gagnent le 3ème, puis le 4ème, et finissent en beauté 15-10 au 5ème, sans avoir relâché l'attention et la motivation. Bravo à elle et un grand merci à Thibault !


Un weekend positif donc pour nos équipes, rendez-vous le weekend prochain pour la suite des championnats !