Accueil / Actualités / Le soleil continue de briller pour les équipes du VBBA !

Actualités VBBA

Le soleil continue de briller pour les équipes du VBBA !

17mars
Clément Letonnelier 17 mars 2014
La météo était au rendez-vous ce weekend aussi bien à l'extérieur que sur les terrains avec un carton plein des équipes du VBBA...

La chronique des benjamines par Teeru
Lieu de la rencontre : Andresy
Equipes présentes : Marly le roi + Conflans AJ.
Pour ce match, côté VBBA était présentes : Maryeme - Blandine - Fanny et Nelvana.

1er match contre Conflans AJ, les filles ont du mal à rentrer dans le match, services ratés, balles que l'on regarde tomber sans bouger le petit doigt, bref à 12-9, je demande un temps mort, et remotive/recadre mes troupes. Le déclic se fait et on gagne le set 25-13.
Le 2ème set est plus ardu, et pareil à 17-13, on se reprend en main, et on finit le set à 25-19.
Notons les axes de progrès dans ce match :
- Nel et Blandine commencent à être mobile au filet, elles suivent la balle,
- Fanny fait moins de fautes au service
- Maryeme arrive à placer intelligemment ses balles (7/10)
Bravo les filles

Le deuxième match contre Marly s'est mieux déroulé avec une victoire en deux sets sur le score de 25-5 et 25-6. Et voilà encore une victoire !

1ère place assurée pour les minimes filles
Toujours sur leur lancée de victoire, nos minimes filles ont encore brillé ce weekend en remportant haut la main leurs 2 matchs contre les équipes de l'ASS SPORTIVE FONTENAYSIENNE et l'AS SP BOURG LA REINE.
Avec 6 matchs encore à jouer et 14 points d'avance sur leurs premières poursuivantes, elles sont maintenant assurées de terminer en tête de leur championnat.

Les efforts payent enfin
Après avoir montré de belles choses lors des journées de championnat précédentes, les cadettes ont remporté leur première victoire de la saison contre l'équipe du VOLLEY-BALL DE MILLY LA FORET.
Malgré un premier set perdu, elles ont su se remobiliser pour remporter avec brio les 3 sets suivants. Continuez comme ça les filles !

Ils l'ont fait !!!
Nous vous l'avions annoncé la semaine dernière, les cadets 6x6 du VBBA jouaient ce weekend leur place en phases finales de la coupe Idf auxquelles ils avaient déjà participé l'an dernier.
Avec leur grosse performance de dimanche matin et 2 matchs remportés sur les 3 disputés, la porte des phases finales leur est grande ouverte, bravo à eux et gageons qu'ils brillent lors de celles-ci !

Pas de soucis côté Sénior
Toutes deux opposées à une équipe de Sartrouville, les équipes Sénior Féminines 2 et Masculins 1 sont revenus avec une victoire.
Côté SF2, une victoire en 3 sets sur un score net et une bonne dynamique du groupe avec cette deuxième victoire d'affilée. Thibault des SM1, leur coach du jour en l’absence de Xavier, nous rapporte que le match des SF2 contre Sartrouville était un match très peu dynamique où il ne fallait pas s'endormir tout en gardant un bon fond de jeu!
La victoire s'est jouée sur le service, très agressif et bien placé... Un énorme atout face à une réception adverse très fébrile. Bien sur il faut encore travailler notamment sur les ballons de relance pas encore précis et réguliers!
Côté SM1, un match plus disputé remporté 3 sets à 1 qui permet à l'équipe de monter à la deuxième place du championnat avant d'attaquer les deux derniers matchs de la saison contre les adversaires les plus corsés de la saison, à savoir Plaisir Villepreux 3 (1er) et Poissy 2 (3ème).

Prochain match du VBBA ce mercredi avec les Loisirs Compet' qui affrontent à domicile l'équipe du Vesinet 1, mercredi à 21H au Cosec.