Actualités VBBA

Navigation :

Programme du 26/01/14 !

23janv.
Delphine Lecoy 23 janvier 2014

image image

Suivez-nous sur Twitter !

20janv.
Clément Letonnelier 20 janvier 2014

Le VBBA tisse sa toile sur les réseaux sociaux, après Facebook, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter ! Pour cela rien de plus simple :

Du bon et du moins bon

20janv.
Clément Letonnelier 20 janvier 2014
Bonne dynamique chez les Séniors Féminines, des matchs plus accrochés pour les autres avec malheureusement la défaite au bout.

Tout d'abord, nous tenons à féliciter nos mini-pousses de l'école de volley qui, bien qu'il n'y ait pas de réel enjeu, terminent pour la première fois en deux ans sur le podium de leur rencontre (3ème sur 6).

Revenons maintenant aux autres rencontres du weekend. Après la défaite des Loisirs Compétition lundi dernier contre l'équipe de Plaisir sur le score sans appel de 3-0, le weekend s'est avéré également en demi-teinte pour les équipes du Volley-Ball Bois d'Arcy.

Les Séniors Féminines 1 continuent à surfer sur la vague positive retrouvée lors du match du weekend précédent, avec une nouvelle victoire, serrée, contre l'équipe VAL D'EUROPE ESBLY COUPVRAY VB, dernière du championnat.
Même scénario pour les Séniors Féminines 2 qui, après avoir remporté haut la main les deux premiers sets, ont dû se remobiliser après avoir perdu le 3ème set pour gagner le match contre POISSY 2.

Malheureusement, les autres équipes en lice ce weekend n'ont pas eu la même veine.
Du côté des Séniors Masculins, après avoir perdu contre le 1er du championnat avant les fêtes, ils s'inclinent au terme d'un match accroché contre l'équipe de POISSY 2, 2ème du championnat. A eux de se remobiliser pour inverser la vapeur début février contre VELIZY 3.
Même sanction pour les Juniors Masculins avec une défaite 3 sets à 1 contre VINCENNES VOLLEY CLUB.
Les Cadettes elles ont eu fort à faire contre une équipe de l'ALLIANCE NORD 77 efficace en réception. Elles n'ont pas été ridicules pour autant et s'inclinent sur un score de 3 sets à 0.
Quant aux Cadets, ils n'ont même pas pu jouer, par manque d'effectif ils étaient forfait ce dimanche.

Espérons que le weekend prochain soit plus propice aux équipes du club.
Toutes les équipes en lice jouent à domicile dimanche prochain, venez-nombreux pour les encourager !!!

Tournoi de la Chandeleur 2014

17janv.
Clément Letonnelier 17 janvier 2014

image

La chronique de Tic & Tac - Saison 2 Episode 2

15janv.
Tic & Tac 15 janvier 2014
Loisirs Compet' vs Plaisir, de belles choses mais beaucoup de regrets...

Pour ceux qui n'auraient pas suivi la saison 1 (honte à eux), nous étions donc déjà allé faire un tour du coté de Plaisir... avec une équipe vaillante mais très réduite... Le résultat avait été sans appel, malgré une belle résistance au troisième set... On ne donnera pas le score... ce n'est pas la peine de se faire du mal.
Donc, vos émissaires (Lucille, Marie, Yessiça et Sonia pour la touche féminine, David, Nico, Clément, Maxime, JP et JM pour le reste) sont repartis à l'assaut, gonflés à bloc par leur précédente victoire ! Passons sur les soucis de logistique... A attend B à Perdreau alors que B est allé directement à Plaisir... sauf que A ne regarde pas ces mails... une petite histoire dans la grande...
Bref, nous partîmes 10... et nous arrivâmes 10...jusque-là, tout va bien !

1er Set
Tic : L'équipe Arcysienne est rentrée très vite dans le match... points longs et accrochés... l'adversaire est coriace, avec une bonne présence au fil qui nous gêne pas mal pour attaquer... A la moitié du set, on commence à décrocher... ils accélèrent un peu... on fait quelques fautes bêtes..La chance n'a pas l'air de vouloir nous sourire malgré l'énergie dépensée... Bref, ça fait 25-11 pour Plaisir... ça pique un peu... surtout notre orgueil !

Tac : En effet, le 1er set est bien parti, on est entre -2 et -3 points jusqu'à 9-12. Le temps mort technique arrive (désolé pour les puristes mais par manque de temps, on était convenu d'un seul à mi-temps. Et non deux à 8 et 16 points). L'équipe est à bloc çar 3 points se remontent vite. Mais là on se prend 2 séries de services qui font mal: 10-21 ça pique grave.
Malgré tout, je trouve qu'il n'y a pas tant de regret que ça à avoir; on ne se fait pas planter bêtement sur leur service (type zip et déchire); on réceptionne, construit renvoie proprement, mais malheureusement pas assez méchamment. Par contre Plaisir est gonflé à bloc et nous envoie des attaques mortelles surtout en centrale.

2ème set
Tic : Il en faut plus pour décourager votre équipe de joyeux (ses) volleyeurs (es)...
On parvient tant bien que mal, à force d'abnégation, de jeux simples et de bidouilles bien senties à maintenir un éçart de moins de 4 points tout le set... Il nous manquera malheureusement le petit coup d'accélérateur de fin de set pour les dépasser... 22-25...et quelques regrets...

Tac : Deuxième set bien accroché comme le dit Tic. Malgré un éçart de 4 points à un moment, on a un piqué d'orgueil, surtout sur la fin du match où on ne lâche rien en défense et ça remonte proprement. Et quand ce n’est pas si propre que ça; Magic Maxime va partout pour nous remettre des balles attaquables.

3ème set
Tic : Les regrets et la déception aussi, peut-être, qui affectent notre début de 3ième... il faut le dire, on a joué mais on a été inçapable de finir les points... ça donne 1 à 7 en seulement quelques minutes... Bon, vous le savez, il en faut plus pour nous abattre... Le set se termine sur un 17-25 assez logique même si on aurait préféré faire durer le plaisir un peu plus...

Tac : Le troisième set commence malheureusement comme à notre habitude; on ne voit pas grand-chose, et pour une fois ce n'est pas un classique 8-2 mais 7-1. Bref ça ne change rien. Le reste du set est accroché, mais dur dur de remonter les 6 points de retard.

Conclusion
Voilà, ça fait une défaite en trois sets... 50 points à 75... On a montré beaucoup de belles choses, des points disputés que l'on a gagnés "à l'énergie". Seulement, il nous a manqué pas mal de régularité et un cruel manque de réussite pour finir les points.
De manière générale, le score est un peu décevant, faut le reconnaitre. Côté positif, on a été actifs, et on n'a pas laissé tombé, et pas il n'y a pas eu de grosses déchirades en réception sur leurs services. Côté plus difficile; on n'a pas passé bcp d'attaques; on n'a pas l'habitude d'avoir un bloc de deux personnes en face. Sur les blocs, on n'était pas assez présent, du coup leurs 2 centraux plantaient bcp d'attaques. Il y a eu aussi pas mal de services ratés, ce qui nous a pénalisé. Après c'est sur qu'il fallait prendre quelques risques sur ce point de jeu au vu de notre retard, mais manque de bol ça n'a pas marché.

Episode 3, le 29 janvier au COSEC pour la réception de Montigny qui va vouloir sa revanche de l'année dernière.

Navigation :