Actualités VBBA

Navigation :

La chronique de Tic & Tac - Saison 2 Episode 3

30janv.
Tic & Tac 30 janvier 2014
Loisirs Compet' vs Montigny, un match en demi teinte...

A peine rentré, juste le temps d'une douche, tant que Tac est chaud, voilà un résumé...
Bien que Tic ne fût pas présent physiquement, il nous accompagnait par la pensée avec ce petit résumé de la rencontre de l'année passée.

Remember 2013... Rappel de la saison précédente...
Saison 1 épisode 10.... VBBA versus Montigny
Une fois n'est pas coutume.... mais le début de match est encore laborieux... les points perdus au début ne se rattrapent pas mais si on fait jeu égal... Bilan du premier set.... 20-25.
Second set très équilibré... 24-24... service pour nous... on sent bien que ça va se jouer à pas grand-chose... et hop ... 26 - 24
Trop de changement dans notre équipe perturbe notre début de set... 20 - 25, c'est le tarif... on est donc au pied du mur...
L'équipe repart du bon pied ce coup-ci et ne tremble pas pour conclure le 4ième set 25 - 22.
Le cinquième set sera de toute beauté... une grande application et une réussite assez insolente... 8 -1 si mes souvenirs sont bons... puis finalement 15 - 5.
Victoire au bout de la nuit et au bout de l'effort... sans doute une des plus belles de la saison dernière...

Et en 2014, on remet ca contre Montigny. Tac prend le relai du récit :
Un premier set qui commence bien...
Clément, Jean-Paul, Gaël et David accompagnés de Sabrina et Marie prennent place. Le service est pour Montigny, mais le VBBA ne se laisse pas faire, et on leur reprend rapidement.
Quelques services plus tard, et de bonnes combinaisons, on prend la tête 8 à 5. Montigny est du genre coriace et remonte jusqu'à 18-17 puis 20 partout.
On ne baisse pas la tête pour autant, à 23-24 on reprend le service qui par manque de chance fini dans le fil, et l'on prend ce premier set 23-25.
Deuxième set avec un changement d'effectif quasi complet :
Seul Marie et Gaël restent, Nico, Max, Guillaume et Lucile font leur entrée sur la piste.
Ca commence bien, et on mène 8-6. Gros regrets tout de même, on perd bêtement 2 points pour des fautes au service (et oui, faut pas manger la ligne :P ).
Le match est serré, et Montigny reprend l'avantage d'un point. Petit passage difficile de Gaël qui cède temporairement sa place à Clément. Mais il nous manque toujours ce petit quelque chose pour finir les points, et on s'incline 21-25.
Troisième set, celui de la dernière chance pour les prolongations ...
On aligne du lourd, Clément, Max, Nico, Teeru se lancent dans la fosse avec Samantha et Lucile. Malgré la team, on n'arrive pas à prendre l'avantage. Montigny remonte beaucoup de nos attaques et commence à pilonner, mais le VBBA ne craque pas malgré ces 2/3 points de retard. A 18-15, temps mort technique, Nico sort pour Gaël puis Samantha pour Marie.
Malgré ce changement, on n'arrive pas à tuer les points, et Montigny fini par conclure les échanges. Coup de sifflet final sur un score de 21-25.

Conclusion
Défaite 3-0 contre une équipe de Montigny qui était à notre porté.
Gros regret sur le premier set que nous aurions dû gagner mais nous file entre les doigts, la suite s'en ressent sans doute.
Tout de même il y a eu de bonnes choses. L'alternance des passes au centre et/ou à droite a bien fonctionné, les placements rentrent et ont ne s'est pas trop fait piégé.
Choses à améliorer :
- La communication (je reconnais en avoir manqué sur le 1er set avec Clément sur 3 balles).
- Arriver à tuer les points: 4 à 6 échanges que l'on finit par perdre, ça laisse des marques.

Rendez-vous la semaine prochaine pour la dernière chronique de cette première partie de championnat. Et merci encore à Thibault pour l’arbitrage, la présence du coach et de nos supporteurs.

Programme du 02/02/14 !

29janv.
Delphine Lecoy 29 janvier 2014

image image

Carton plein pour les séniors féminines

27janv.
Clément Letonnelier 27 janvier 2014
Les filles ont brillé au Perdreau ce dimanche

Les SF1 et SF2 ont remporté leur match hier à domicile et continuent sur leur dynamique de victoire.

L'équipe 1 n'a fait qu'une bouchée de l'équipe Volley 6 en l'emportant sur le score de 3 sets à 0 comme nous l'a indiqué Vivi en Off-Match :
Victoire des SF1 3-0 avec un match complet de Sabine à la passe.
1er set, on mène tout le set, pas de changement dans l'effectif.
2ème set, menées, on remonte la pente, entrée de Vivi (sur Delphine) et de Fabienne (sur Anne-sophie) en fin de set pour conclure.
3ème set, on est menées au premier tps mort, puis on repasse devant pour s'imposer logiquement.


L'équipe 2 a eu plus de mal contre Conflans AJ 2. Après un premier set complètement raté, elles ont su se remobiliser pour remporter les deux sets suivant sur le score accroché de 26-24. Le 3ème set était lui aussi accroché, mais malheureusement en faveur de l'équipe adverse. Ce 4ème set perdu n'a heureusement pas gâché la motivation de nos filles qui remportent le dernier set 15-13. Bravo à elles !

Deux autres équipes étaient en lice ce weekend, les cadettes et les juniors masculins, qui jouaient respectivement contre les équipes de Jeanne d'Arc de Rosny et Poissy Volley. Malheureusement, le bilan n'est pas aussi positif que pour les séniors féminines.
Les cadettes jouaient un match compliqué contre l'équipe en tête de leur championnat mais leur coach Edwin, qui rejoint l'équipe du VBBA en devenant leur 2ème entraîneur est positif car il y a eu un bel état d'esprit et les scores se sont améliorés au fur et à mesure du match.
Cette nouvelle défaite des juniors masculins met un coup à leur moral, nous sommes tous derrière eux et savons qu'ils sauront se remobiliser. Le niveau de leur championnat est élevé et les scores accrochés montrent qu'ils ne sont pas ridicules. Allez les gars !!!

Rendez-vous le week-end prochain pour suivre les matchs du club, toutes les équipes du club (à l'exception de l'école de volley) sont en lice !

Programme du 26/01/14 !

23janv.
Delphine Lecoy 23 janvier 2014

image image

Suivez-nous sur Twitter !

20janv.
Clément Letonnelier 20 janvier 2014

Le VBBA tisse sa toile sur les réseaux sociaux, après Facebook, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter ! Pour cela rien de plus simple :

Navigation :